toutes

Dans le passé, j’ai toujours eu l’impression que j’avais de grosses cuisses. D’abord, parce que je pratiquais du football durant mon adolescence et que mes quadriceps étaient particulièrement développés suite à la pratique de ce sport. Puis, parce que j’ai pris 25 kilos et que la graisse s’était stockée principalement dans mes cuisses, mes fesses et mon ventre… comme la plupart d’entre nous d’ailleurs.

Pour maigrir des cuisses, il faut agir sur deux axes :

Maigrir des cuisses par l’alimentation : 3 conseils

1. L’origine des cuisses plus rondes est la rétention d’eau et/ou la graisse. Pour diminuer la rétention d’eau, il faut diminuer fortement sa consommation de sel. Ne salez plus vos plats et éviter de consommer des plats préparés ou d’aller trop souvent au restaurant. Regardez les étiquettes avec les ingrédients qui composent les aliments que vous achetez, vous y verrez une colonne sodium ou sel avec les proportions contenues dans le produit et vous constaterez qu’il y a d’énormes écarts entre deux marques pour le même produit.

2. Diminuer l’apport en glucides et en lipides. On n’a rien sans rien. Restez à l’écart des aliments trop gras (sauces, fritures, beurre, margarine…), trop sucrés (bonbons, sucreries, gâteaux, viennoiseries…) et trop « transformés » (pain blanc, pâtes blanches, …). Mangez plus de fruits, de légumes, de noix et de protéines (viande blanche, poissons, soja, korn, tofu…).

Mangez plus le matin et le midi que le soir : faites-vous un repas de roi le matin, un repas de prince le midi et un repas de pauvre le soir.

PS : Ne vous privez pas de nourriture pour perdre des cuisses ! Car vous risquez d’envoyer un signal de danger à votre corps qui va croire qu’il va être menacé de famine et il va vouloir faire des réserves !

3. Pas d’alcool, ni de sodas, ni de sucre, lait ou crème dans votre café ou votre thé. Buvez de l’eau, de l’eau, de l’eau. Vos organes en seront très heureux et vous serez toujours bien hydratés. Prenez un grand verre d’eau à votre lever et avant chaque repas.

En fait, il suffit de manger moins de calories que ce que vous n’en brûlez pendant votre journée.

Il faut modifier vos habitudes alimentaires petit-à-petit plutôt que de se lancer dans des régimes draconiens qui promettent des résultats rapides et qui vous feront retrouver vos kilos aussitôt après les avoir perdus.

Maigrir des cuisses par le sport : 3 types d’exercices

Faire du sport va augmenter votre masse musculaire. Votre métabolisme va changer et vous brûlerez plus de calories.

1. Privilégiez l’exercice d’endurance pour faire fondre les graisses. Optez pour un sport qui permet un travail lent et pendant longtemps. Faites du vélo, c’est un sport qui vous fera prendre l’air et qui fera travailler vos jambes. Elles vont s’affiner et se galber. Course à pied, et natation sont également très efficaces. Vous pouvez même combiner la natation et le vélo en découvrant l’aquabiking : sport très utile pour affiner et dégonfler les cuisses. Les cyclistes utilisent cette méthode pour faire du vélo en hiver.                                                                                                                     Faites de la corde à sauter, c’est bon marché, très efficace et cela vous rappellera des souvenirs d’enfance.                 Ce qui m’a fait fondre littéralement des cuisses, c’est la pratique de la marche rapide. Les sports d’endurance comme la marche rapide vont vous faire fondre les kilos mais surtout vous affiner de façon spectaculaire.

2. Marchez, marchez, marchez. Utilisez vos pieds et vos jambes. Achetez un podomètre : c’est un compteur du nombre de pas que vous parcourez par jour. C’est très discret car ça s’attache à la ceinture et ca ne coûte presque rien. Faites entre 5 000 et 10 000 pas par jour. Cela semble beaucoup mais ce n’est pas le cas. Car faire 5 000 pas correspond à environ 3 kilomètres parcourus. Il suffit de prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, de garer votre voiture plus loin et de marcher ou de partir faire une petite promenade pour démarrer votre journée et/ou en la terminant.

3. Vous pouvez faire des exercices précis qui vont travailler vos muscles des cuisses

-Exercice du squat. Vous êtes debout. Vous écartez légèrement les pieds. Vous pliez vos genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol en gardant votre dos bien droit puis vous remontez. C’est parti pour plusieurs séquences que vous allez pouvoir allonger avec l’entraînement. Cliquez ici pour découvrir l’exercice en vidéo.

-Exercice de la fente avant : Placez vous debout et avancez un pied devant vous comme si vous faisiez un long pas. Descendez ensuite le genou de la jambe restée en arrière presque jusqu’au sol puis relevez-vous et laissant les pieds collés au sol. Cliquez ici pour le découvrir en vidéo. Petite cerise sur le gâteau, cela muscle également les fesses J !

-La méthode Pilates car cela fait travailler vos muscles en les étirant. Découvrez une méthode Pilates en cliquant ici.

NB : Si vous utilisez des poids, sachez que faire des exercices avec de longues répétitions et des haltères d’un poids modéré, va vous  affiner vos muscles. Par contre, si vous mangez plus de protéines, que vous augmentez le poids des haltères et que vous faites des séries d’exercices avec peu de répétitions, votre muscle va augmenter en volume.

Combiner le sport et une nouvelle alimentation permet d’avoir de nettement meilleurs résultats à long terme. Maigrir des cuisses, ca s’apprend et s’applique à toutes et tous. Maigrir des cuisses est une question de temps. Vous êtes à un pas du succès, ne vous arrêtez jamais sous prétexte que les résultats ne sont pas assez rapides. Il faut savoir que ce sont les premiers endroits où la graisse s’installe qui la voient partir en dernier. Soyez patients et disciplinés et le résultat sera au rendez-vous. Vous devez perdre du poids de partout pour pouvoir maigrir des cuisses.

Et rappelez-vous : no pain, no gain ! (pas d’effort, pas de récompense) 😉