Souhaitez-vous maigrir vite?

clip_image002

Vite, rapide, tout de suite, immédiatement, rapidement, nouveau, facile, facilement, gratuit : sont tous des mots utilisés par l’industrie et le domaine de la perte de poids pour vous faire miroiter toute une série de méthodes plus destructrices les unes que les autres qui vous font rêver par la promesse de leurs résultats. Elles fonctionnent pour la plupart mais à très court terme. Les effets secondaires dont désastreux : reprise de poids, effet yoyo, dévalorisation de soi, déprime, mal-être, troubles du comportement alimentaire, aggravation de problèmes liés au cholestérol, diabète…

La vraie question est : comment maigrir vite ? Comment perdre du poids définitivement ?

Retenez ceci :

Si vous faites un régime et que vous perdez du poids trop vite, c’est comme si, dans votre corps, tous les clignotants s’allumaient au rouge et qu’une alarme retentissait en disant : «  BIP, BIP, BIP ! » « Les réserves diminuent trop vite » « Les réserves diminuent trop vite ! » « BIP, BIP, BIP » « Risque de famine » « Risque de famine ! ». Il est fort probable que vous perdiez le poids souhaité. Mais après cela, que fait-on, selon vous, quand il y a un risque de famine ? Des réserves ! Effet yoyo assuré !

Il faut perdre du poids progressivement. En changeant ses habitudes alimentaires une à une. Perdre 1 à 2 kilos par MOIS est un scénario idéal. De ce fait, il y a de grandes chances qu’ils soient perdus définitivement.

Voici quelques étapes essentielles pour perdre du poids définitivement :

1. Prenez de la distance avec les pubs : vous êtes littéralement bombardés d’images (retouchées !!!!) pour vous faire sentir mal dans votre peau en vous comparant à un « idéal ». Après avoir provoqué cette émotion, les publicitaires vous font croire que vous irez beaucoup mieux en achetant leur produit.

2. Recherchez les causes : mieux gérer ses émotions en les acceptant avec bienveillance et en les nommant. Elles ne font que passer comme un petit nuage gris au dessus de votre tête.

3. Trouvez votre pourquoi : concentrez-vous sur la vraie raison de votre volonté de perdre du poids, cela en décuplera votre détermination.

4. Définissez votre objectif perte de poids.

5. Développez de nouvelles habitudes en changeant votre comportement alimentaire. Il faut 21 jours environ pour changer une habitude. C’est très peu par rapport à toute une vie. Changez-les une par une. Progressivement.

6. Choisissez la modération plutôt que l’interdiction car la restriction alimentaire entraîne de la privation qui entraîne de la frustration qui entraîne la perte de contrôle qui entraîne l’excès qui entraîne la culpabilité… C’est une sorte de chaîne sans fin.

7. Mangez lentement, sainement et en pleine conscience. Cliquez ici pour découvrir un article que j’ai consacré à ce sujet publié sur un autre blog.

8. Buvez de l’eau. Modérez votre consommation de café, d’alcool, de boissons énergisantes, de sodas.

9. Augmentez la dépense physique. L’équation est simple. Pour perdre du poids, vous devez augmenter la dépense énergétique et diminuer l’apport calorique : c’est la formule gagnante. De plus, le sport va augmenter votre capital bien-être et vous aidera à maintenir votre perte de poids à long terme.

A vous de choisir : soit vous optez pour la formule maigrir vite, soit pour la formule maigrir définitivement…

Et si vous pensez pouvoir prendre la formule rapide (maigrir vite) pour switcher ensuite vers la formule définitive (maigrir définitivement), vous avez statistiquement moins de 5 chances sur 100 d’y parvenir…